Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Michel
  • : Pa Capona
  • Contact

Articles RÉCents

Catégories

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 08:27
vara-frein-copie-2.jpg




























Image empruntée à Marco Polo. S'il se fâche, je demanderai à Vasco de Gama!


Quatre fois abattu par des blondes…
 
Même avec mon surnom de Badingue, je ne pensais pas un jour faire des gags à deux sous sur les blondes. Mais là, c’est est trop, les « Bienveillantes » ont posé leur masque et cette fois les Erinyes cherchent à me tuer ou à me mutiler sur la route ainsi que mes passagers quand il y en a.
C’est pourquoi avant de changer mes pansements, je vous raconte, non pas quatre gags, mais quatre aventures vécues,100% véridiques avec de vraies blondes, j’ai les noms des témoins !
 
 
Episode 1
 
Une route droite, seul sur ma file ; à gauche, file de voitures continue. Tout à coup, une Golf  déboîte et je l’ai en face de moi ; bien que je prenne le trottoir et une haie, collision quasi frontale.
Son propos 1 : « J’ai tous les torts »            (Sans blâââgue !)
Son propos 2 : devant la police : «  Ce Monsieur m’est rentré dedans. » !!!
  
Episode 2 
 
Un route droite, un feu rouge pour travaux : une blonde me rentre dans le train (pour une fois que les rôles sont inversés) ; je sors de la voiture, elle aussi, et c’est une collègue de boulot.
Mon propos : « Mais qu’est-ce que t’as foutu… ??? » 
Sa réponse : «  Ben d’habitude, y’a pas d’ feu ici… » !!!
 
Episode 3 
 
Route étroite, grandes haies, la conductrice d’un break VW tue ma prestigieuse CBR 1100XX en sortant d’un chemin privé sans marquer le moindre arrêt et sans regarder. Bien sûr, le chemin étant en pente, il eût fallu jouer de l’embrayage, puis regarder dans les 2 miroirs, mais quand on tourne à gauche, faut-il aussi regarder dans le miroir de droite ? Problème bien sûr insoluble pour le petit pois en surrégime dans la boîte crânienne et déjà une bielle coulée. Je palpite au sol. Une blonde se penche sur moi.
Mon propos : «  Avez-vous le permis ? » ( j’avais réussi à réprimer le flot d’insultes abominables déjà prêtes dans le chargeur)
Sa réponse : « Oui, je l’ai passé il y a six ans , mais je n’ai jamais roulé dans mon pays, la Tchéquie, l’essence étant trop chère, et je viens d’arriver ici, on m’a prêté la voiture !!! » ( c’était une tchèque sans provision !)
 
Episode 4
 
Déjà raconté dans mon courrier « la piété ne paie plus », elle pile avec sa fourgonnette en croisant un camion, mon freinage brutal m’envoie au tapis (trop gras, sans doute) avec ma bien-aimée. (Je parle de ma compagne ici, même si j’aime bien ma moto !)
Son propos : « Je suis mal à l’aise quand je sors avec ce fourgon et je panique quand je dois croiser un camion. »
Mon propos : « Celui qui rentre depuis derrière a tort. » (sans jeu de mots)
(encore mon atroce civilité !)
 
Merde, je suis trop bien élevé, j’avais trop affaire à ramasser Madame, la moto, discuter avec le camionneur sympa qui a su éviter nos têtes… etc..
 
Alors faites-moi des propositions pour me dire ce que j’aurai dû répondre avec esprit  dans ce dernier cas !?
 
P.ex. : Faites-vous « seau d’eau miser  * « par un camionneur, il vous montrera qu’il y a toujours assez de place pour passer…)
 
*contre les moteurs de recherche à l’affût des mots triviaux…
 
ET SURTOUT : Au secours les BRUNES ! Au secours les ROUSSES.
 
Et à mon cher Paul Verlaine : «  Est-elle brune, blonde ou rousse ?-Je l’ignore » je laisse la 2ème catégorie !
 
Désolé, j’ai dû écrire cela sous la torture !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne marche pas au "chiche". Je préfère: je parie 3 bouteilles de Johannisberg que... 
Répondre
J
Chiche que tu n'oses pas mettre cela  dans le détail, sur ton site... !
Répondre
M
A Jean-Romain,Comme tout le monde sait que ce sont les femmes qui choisissent les hommes, au cours de ma longue vie, j'ai été pris pour cible par une hydre polychrome lors de mes errances à pied.Ce qui met tout le monde à égalité!
Répondre
A
Elle panique? Mieux vous être paniquée que pas niquée. Bon, d'accord...
Répondre
J
Le problème est qu'elles t'ont en cible seulement lorsque tu es à moto. Non ?Mais à pieds, Michel, à pieds, que t'est-il arrivé ?
Répondre