Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Michel
  • Chez Michel
  • : Pa Capona
  • Contact

Articles Récents

Catégories

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 13:26
     Or le gentil nouveau Président  "peace and love" va retirer des troupes d'Irak de la main gauche, et de la droite, instiller 17'000 moustiques GI'S dans le bourbier afghan, selon le cliché aussi éculé qu'une tongue de taliban.
      Sous le chapeau de laine bouillie appelé pakol, les afghans portent un cerveau pas encore assez ramolli pour ne pas franchement rigoler devant ce double jeu relevant d'une stratégie de cour d'école.
       Les plus somptueux conquérants ont voulu prendre l'Afghanistan pour un tapis, les Perses, (encore qu'eux, on pourrait comprendre!), Alexandre le Grand, Gengis-Khan, Tamerlan etc...(ces deux derniers se sont même fait traiter de mongoles!). Les Anglais se sont fait prendre dans la marmelade au 19 ème, les Russes ont patiné dans le bortsch au 20 ème et les Américains pensent qu'ils ne vont pas s'empâter dans le marshmallow au début du 21 ème? Mais où donc ont-ils appris l'histoire? Dans les Comics ou les emballages de chewing-gum? Bon, dans un pays où l'on constate que la théorie de l'évolution est remise en question au profit du fixisme, on a un début d'explication !!
        Donc, avant de voir Ben Laden ficelé sur une Jeep, il va en couler du jus de pavot!

  L'illustration du jour:

Voici comment un moudjahiddin se formait au maniement de ce merveilleux joujou américain, le Stinger, pour abattre des engins volants avec un taux de réussite de 95%..A l'époque, c'était contre les hélicoptère russes, mais on peut changer de cible!!
.

Partager cet article

Repost 0
Michel Luisier - dans Société
commenter cet article

commentaires