Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Michel
  • : Pa Capona
  • Contact

Articles RÉCents

Catégories

18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 16:57

 



Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à aimer une godasse dessinée dans sa choséité pure, presqu'en tant qu' Idée platonicienne, trouvée dans un Larousse de 1979, qui me ramène à Rimbaud, "A moi, l'histoire de mes folies":

"J'aimais les peintures idiotes, dessus de portes, décors, toiles de saltimbanques, enseignes, enluminures populaires; la littérature démodée, latin d'église, livres érotiques sans orthographe, romans de nos aïeules, contes de fées, petits livres de l'enfance, opéras vieux, refrains niais, rhytmes naïfs. "

Et parmi les petits livres de mon enfance, il y avait le dictionnaire et ses illustrations. J'y ajoute un devoir pour la prochaine fois: sortez des 14 termes ceux avec lesquels on ne peut pas faire jaillir une allusion sexuelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bout dur, peut-être?
Répondre