Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Michel
  • Chez Michel
  • : Pa Capona
  • Contact

Articles Récents

Catégories

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 11:55

1) Quelle ne fut pas ma surprise en voyant cette manchette ce matin; moi qui m'étais résigné à mon sort de chien d'infidèle. Il y a erreur judicaire, délit de faciès, racisme ordinaire avec préméditation! Tariq Ramadan aurait dit à l'agente qui le morigénait d'avoir emprunté un passage non autorisé: " Madame, vous êtes conne". On voit bien que le mot important de la phrase est "Madame", qui met en exergue la délicatesse du philosophe. Un autre agent étant intervenu, il aurait ensuite proféré: " Vous êtes vraiment deux connards." Je concède une légère faute de style, vu que le terme connard adressé à des flics forme pléonasme, et qu'on attendrait mieux d'un fin lettré. Enfin, il aurait passé la nuit dans une cellule pourrie: j'ose espérer que les gardiens ne lui ont pas fait le coup de la panne de coran!

2) Manque de bol, un autre Ramadan ( Taha Yassine) a été pendu ce matin  à Bagdad. Il n'avait que purgé un village de ses 148 habitants chiites; pour un sunnite c'est un job Allah régulière. Car comme disait Voltaire au début de Candide: "...c'était un village abare que les Bulgares avaient brûlé selon les lois du droit public."
3) The last but not the least, les journalistes ne seraient-ils pas un peu coquins dans la mise en page? Voyez plutôt:




La photo de Tariq Ramadan est entourée à gauche par l'article sur sa nuit au commissariat, à droite par l'article "Douche froide pour fêter l'arrivée du printemps" et dessous, c'est assez gros pour que vous le lisiez vous-mêmes!
Sale temps pour les Ramadan.


Partager cet article

Repost 0
Michel Luisier - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Michel 23/01/2009 17:09

Chère Madame Fatima, pour faire bon poids, lisez aussi celui-ci:http://badingue.over-blog.com/article-15774847.html.Si être facho consiste à s'élever contre les fanatismes, alors oui, je suis un gros facho! Autre chose: on a plus tué sur la planète au nom de Dieu que pour toutes les autres causes réunies. On ferait donc mieux de lutter contre la faim, plutôt que de dire: "Mon Dieu est meilleur que le tien!"

fatima 23/01/2009 08:25

vous etes tous simplement en train d'insulter une religion qui est l'islam vous etes un type de personnage que je connais parfaitement du genre fachos j'en ai été beaucoup victime alors que je suis francaise. vous n'etes pas du tout connaisseur de l'islam vous ignorez totalement cette religion alors avant de la bannir renseignez vous. merci et bien à vous  

Jean Romain 20/03/2007 15:57

Très drôel, Michel attentif au contexte.