Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Michel
  • Chez Michel
  • : Pa Capona
  • Contact

Articles Récents

Catégories

24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 21:49

Enfin, la réalité dépasse la fiction. Car cette fameuse "obscure clarté qui tombe des étoiles" de Corneille, exemple classique de la figure de style oxymore, qui joint "le pointu et l'émoussé" selon l'étymologie, est enfin tombée pour de vrai sur le modeste mais néanmoins performant observatoire de St-Luc en Valais. Toute le monde a pu lire récemment les articles sur la découverte d'une planète contenant de la glace chaude!

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7826048

A tout seigneur tout honneur, bravo aux astronomes suisses qui ont mis au zénith de la science la petite station de St-Luc dans le Val d'Anniviers.

Restait un problème non négligeable. Quid du pastis sur cette planète, car avec de la glace chaude, beuark! C'était sans compter avec la perversité de mon génie, qui m'a fait mettre au point en 7 nuits la formule suivante: étant donné un concentré de plantes analogues à celles du pastis etc...je le refroidis sous forme de pastilles à -153,2°. J'ajoute ensuite mes cinq volumes de glace chaude et j'obtiens le délicieux anisé à 11°. C'est déjà breveté, n'essayez pas de me doubler. Dans l'exemple ci-dessous, un premier test avec l'absinthe (la fée verte).



Partager cet article

Repost 0
Michel Luisier - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

Alain Bagnoud 28/05/2007 21:44

Mais ça a l'air tout à fait ragoûtant!

Alekusi 25/05/2007 05:42

Les japonais t’ont déjà doublé, vu que ton oeuvre d’art ressemble très fortement à la fameuse glace au thé vert. Mais autre pays, autre brevet.