Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Michel
  • Chez Michel
  • : Pa Capona
  • Contact

Articles Récents

Catégories

30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 15:24

    J'avoue que je pourrais un peu changer de sujet, mais que voulez-vous, ce fut un de mes traumatismes de l'été.

   Voici donc encore une "installation" dans un musée d'art moderne de Berlin.

   Avant que vous achetiez ça pour votre salon, vérifiez si la dalle de votre étage peut tenir le coup, autrement vous risqueriez au minimum "mise en danger de la vie d'autrui."

   J'ai toutefois apprécié la correction de l'artiste, qui a laissé l'élévateur rouge pour que la femme de ménage puisse passer l'aspirateur sous les blocs. 

   Il a juste oublié que pour mettre le bloc sur l'élévateur, il faudrait une grue!

   Mais oui, je viens de comprendre, c'est le mythe de Sisyphe mis à plat !

 

Partager cet article

Repost 0
Michel Luisier - dans Art&Photo
commenter cet article

commentaires

Michel 31/08/2007 13:56

Merci Calamity. Il n'y a que de bonnes questions. Après un rapide calcul, je n'ai passé que 0,2 % de mon temps dans les musées cet été; j'ai donc eu de la place pour m'a-musée. Aujourd'hui , le 31, je montrerai donc qqch qui m'a plu. A+

Calamity 31/08/2007 08:27

Je peux poser ma petite question agaçante du jour ? Pourquoi passez-vous votre été dans les musées d'art moderne et contemporain si ça vous traumatise à ce point là ? En plus, je suis presque certaine que vous avez aimé au moins une oeuvre dans ce musée, j'aimerais bien que vous nous en parliez.

Michel 30/08/2007 20:36

1) Bien joué!2) Comme tu l'écris "Stonehedge", pensais-tu à l'écroulement des bourses, "hedge funds"? Car Stonehendge, c'est une autre histoire!3) Dès minuit,  Joyeux Anniversaire!!

Antoine 30/08/2007 18:35

 tu n'as rien compris: c'est Stonehedge renversé. Cela nous renvoie à notre civilisation vidée de ses mythes, de ses rites et à son impossibilité d'élaborer une nouvelle cosmogonie. Quant à l'élévateur, il éclaire bien le rôle de la technisisation de notre univers-monde sur cette involution métaphysique.