Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Michel
  • Chez Michel
  • : Pa Capona
  • Contact

Articles Récents

Catégories

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 18:33
Guillaume, surveille ton arbalète!

      Je prie le ciel ou ce qu'il en reste, pour que le bon peuple Suisse ne tombe pas dans le nouveau traquenard tendu par le GssA (Groupe pour une Suisse sans Armée) plus justement nommé en la circonstance Groupe de Serpents à Sornettes Anti-patriote.
     Car leur initiative perverse nous invite à nous prononcer "pour l'interdiction d'exporter du matériel de guerre". Pourquoi perverse: elle confond d'emblée cause et conséquence. Ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les hommes qui les mettent en oeuvre. Or je n'ai pas appris que l'homme deviendrait bon après la votation du 29 Novembre !
       Et chaque votant pour cette initiative s'érige à peu de frais une statue de bienfaiteur de l'humanité et de futur prix Nobel de la Paix. *
        Que le nombre de tués reste constant sur la planète ne lui pose pas de problème, il pourra dire: "C'est pas d'ma faute " !
       
Les yeux éblouis par son auréole de pacifiste d'un jour, il aura oublié qu'il envoie en même  temps des milliers de ses concitoyens au chômage, qu'il déboulonne une de nos industries compétitives, et demande ensuite, du haut de son nuage angéliste, que chacun repasse à la caisse pour compenser le manque à gagner! Comme histoire de "comble", on n'aura pas fait mieux!
        

* A ce propos, j'ai appris qu'un nouveau prix Nobel de la paix était en même temps le chef de plus apocalyptique puissance militaire jamais vue ici-bas !!! ???? ah ! oui, je me souviens, c'est la fameuse maxime romaine " si vis pacem, para bellum " "si tu veux la paix, prépare la guerre "!)

               Pour terminer dans la bonne humeur,  sachez que le pire est à venir! En effet, par une fuite de couloir, Badingue a appris que si l'initiative du GssA l'emporte, leur prochain objectif sera de faire interdire le Toblerone, à cause de sa forme rappelant les défenses anti-char!  Il n'y a plus de bornes à la méchanceté!         
             

Partager cet article

Repost 0
Michel Luisier - dans Politique
commenter cet article

commentaires