Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Michel
  • Chez Michel
  • : Pa Capona
  • Contact

Articles Récents

Catégories

15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 13:51
         

             Filmer un lecteur est presque un attentat à la pudeur, tant sont diamétralement opposées l'intériorité de la plongée littérale et sa mise en scène photographique.
        C'est pourtant le pari d'Alain Fleischer dans son exposition " Choses lues, choses vues " à la salle Labrouste de la Bibliothèque Nationale à Paris. (jusqu'au 21 janvier 2010)
        Un regard intéressant sur la globalité de la lecture, comprise non plus seulement comme un face à face lecteur-livre, mais comme un microcosme où tous les éléments sont censés former une symbiose: - le média, papier ou numérique etc.., - l'environnement, dedans, dehors, ville, campagne.., - les positions, assis, debout, couché .., je vous laisse compléter les autres paramètres !
         Tout est expliqué par l'auteur dans une video sur le site de la BNF:
Labrouste
(image extraite de la video, BNF)

     Dans la foulée, si vous n'avez pas trouvé un bon livre depuis quelque temps, faites-vous un nid douillet pour lire " L'Amant en culottes courtes " du même et polyvalent Alain Fleischer.  Pour ne pas déflorer le sujet, c'est une initiation amoureuse absolument originale, romantique, métaphysique, sociologique, humoristique et coquine, à vous de jouer!

Partager cet article

Repost 0

commentaires