Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Michel
  • Chez Michel
  • : Pa Capona
  • Contact

Articles Récents

Catégories

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 08:06
Christian-Moullec-copie-1.jpg

REPORTAGE

   Hier lundi 03.09.07, les journaux ont rapporté que le meeting de Bex s'était déroulé à la perfection, avec deux bémols seulement:  1.- une pauvre oie a eu un accident  2.- les spectateurs ont boudé le train pour venir en voiture. Un # pour nous,  nous sommes venus en train, Hugues, Alex, Stéphane et moi. 
   Nous avons trouvé un 3ème bémol, voire un ton en-dessous: impossible d'approcher des stands de bouffe, tellement il y avait du monde: nous avons donc frôlé l'inanition. Nous nous sommes jurés de ne plus fréquenter les prochains meetings qu'avec les poches pleines de sandwichs au pâté...


LES ACTEURS ET ACTRICES

   Cessons de parler des "oies" de Christian Moullec: c'est comme si je vous disais "salut les bipèdes!"
Il s'agit de bernaches nonnettes, branta leucopsis de la famille des Anatidae, et de grues cendrées, grus grus, appartenant aux Gruidés.

LE DRAME


   A l'atterrissage, les gues se sont posées comme des FA-18 de l'armée suisse, au millimètre et à l'heure. Mais les nonnettes, peut-être plus sensibles au cloître, on décidé de faire un tour de piste supplémentaire. Mais après un magnifique virage à gauche, elles se sont  dirigées tout droit vers des lignes à haute tension qui foisonnent dans le coin. Et ce qui devait arriver arriva, une des nonnettes se prit un câble en plein dans son joli poitrail et tomba comme un sac de sable de 25 mètres dans le maïs. Des spectateurs samaritains la retrouvèrent rapidement et la remirent à Christian et lui au docteur: bonne nouvelle, elle va bien.

MORALITE

   Je ne sais pas si son cerveau de nonnette a pu tirer cette conclusion: mais si chaque fois que dans la vie on se prenait un câble de 20.000 volts dans la poire quand on essaie de s'offrir une petite liberté, le monde serait foncièrement mauvais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires