Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Michel
  • : Pa Capona
  • Contact

Articles RÉCents

Catégories

25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 08:27

Nous entrons dans l'époque des déprimes saisonnières, qui s'ajoutent aux endémiques.
Voici une nouvelle approche qui nous aidera si nécessaire à l'assumer plutôt que de la cacher, à la vivre plutôt que de la colmater à coup d'antidépresseurs dont les effets secondaires dévorent
l'hypothétique bénéfice
.

Joli bouquin clair et bien présenté dont le jaune à lui seul inaugure la chromothérapie!

Par le Dr Gérard Tixier et Anne Lamy, Editions MILAN


7 chapitres


1.- Condamnés à être heureux

Comment vivre dans une société dont la devise serait:" Hors du bonheur pas de salut!"


2.- Le bonheur, un leurre?

Où on apprend à relativiser l'exigence du bonheur à tout prix.


3.- Déprimer, c'est le lot de l'humanité

Comme disait Boris Vian, " je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir." !


4.- Déprime quand tu nous tiens...

Symptômes et traitements


5.- Les crises de la vie

Les étapes de la vie et leurs déprimes spécifiques


6.- Oser lâcher prise

Quitter sa carapace, c'est éviter qu'elle ne nous casse!

7.- Rebondir

Les 7 phrases-clefs anti-déprime


PS. Du coup je fonde le CJD, le Club des Joyeux Déprimés!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Salut Michel,Je suis attentivement tes incartades sur ton blog et souvent elles me font sourire, toujours elles m'intéressent. Ainsi l'éloge de la déprime a fait tilt, je suis en train de lire ce bouquin et de toute façon je m'inscrit au CJD ! En attendant la convocation, je te salue bien cordialement.
Répondre
M
Ils doivent lire " Knock ou le Triomphe de la médecine", où ils apprendront que "tout homme bien portant est un malade qui s'ignore". (Jules Romains)
Répondre
J
Et ceux qui n'ont absolument aucune tendance à la déprime ? Que doivent-ils lire ?
Répondre