Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Michel
  • : Pa Capona
  • Contact

Articles RÉCents

Catégories

12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 09:09
    
 En 2009, j'ai décidé de me rapprocher des nuages. Sans eux, le ciel bleu ne serait que morne plaine!
     Il n'y avait que les British pour fonder un club qui s'appelle:
" The cloud appreciation society "
  auquel chacun peut adhérer pour la modique somme de 4 livres!.
      Certes, on n'a pas besoin d'un club pour admirer les nuages, mais ce site vaut vraiment le détour..
.

http://cloudappreciationsociety.org/


        Quand j'ai aperçu le nuage ci-dessous, j'ai cru que Dieu voulait me parler et préparait son entrée,
en fait il s'agit d'un cumulus congestus, se préparant à passer au grade suprême  de cumulonimbus,
les lanceurs d'éclairs et faiseurs d'orages. (Ô désespoir...)




        Vous trouverez sur le site un test qui place lui-même les noms corrects sous les illustrations,
à condition de connaître cette base:
  1) cirrus  2) cirrocumulus 3) cumulus 4) stratocumulus 5) stratus 6) altostratus
  7) cumulonimbus 8) altocumulus
.     ( 3 minutes, 8 points en jeu)
             
           En gros, cirrus = filaments, cheveux
                      stratus = couche, bande
                    cumulus = boules, mamelons, tours
                      nimbus = avec précipitations


http://www.sporcle.com/games/clouds.php

     Terminons en poésie avec Brassens, qui lorgne les nuages en attendant la femme du représentant de paratonnerres: (L'Orage)

A partir de ce jour j'n'ai plus baissé les yeux
J'ai consacré mon temps à contempler les cieux
A regarder passer les nues
A guetter les stratus, à lorgner les nimbus
A faire les yeux doux aux moindres cumulus
Mais elle n'est pas revenue

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Trouée dans le ciel...
Répondre
U
Quel spectacle céleste !
Répondre
A
Boules, mamelons, bande... Je te reconnais bien là
Répondre
J
Voilà, le nez dans les nuages et Brassens en prime ! Bravo.
Répondre