Pas de neige, 15 degrés sous un soleil radieux, un monstre à emmener s'ébattre dans la campagne genevoise! Pour ceux qui veulent un essai complet et de haute technicité, YATOUTSURLNET.
Ici quelques impressions et photos. Chez Honda, VFR signifie: V = cylindres en V ;
F = Four (donc 4 cylindres ); R = Racing, accent sur la course, aspect sportif.
Vue de droite à la pompe: 6,5 l/100km, qui dit mieux pour 173 chevaux ? |
Malgré la légèreté des canards hivernants, la belle ne peut mentir sur ses 267kg! |
Splendide carrure d'athlète | |
DEUX BOITES EN UNE
Un mot sur le Dual Clutch: vous n'avez plus de levier d'embrayage ni de sélecteur de vitesse mais:
A) une transmission 100% automatique qu'on peut choisir entre un mode "cool " ou "attaque" selon vos envies;
B) un changement de vitesse commandé au guidon avec deux doigts, l'index pour monter les rapports et "pouce" pour descendre. Amusante nouveauté mais nécessaire avec une boîte automatique, le frein à main (F) ! |
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L'échappement est un des premiers qui peut rentrer sans concours dans un musée d'art contemporain! | |
Une gueule taillée pour les combats galactiques: La chasse aux aliens est ouverte! |
Profitez, vous ne la verrez pas souvent depuis derrière, avec son couple de 129 Nm à 8750 tr/mn et 280 km/h annoncés! |
J'ai remarqué une nette propension à s'arrêter devant les bistrots ! | La profusion des progrès technologiques en fait une moto d'avenir! |
Enfin, c'est la 1ère moto dont le compte-tour va me servir de miroir de courtoisie, un coup de peigne n'est jamais de trop! | |
Question interdite: à quoi ça sert?
Après 47 ans de moto avec un sélecteur de vitesses au pied gauche et une poignée d'embrayage à la main gauche, je constate que cette symbiose fonctionnait à merveille. Donc à part l'aide éventuelle apportée à un handicap, je ne vois pas l'intérêt de cette débauche d'automatismes. J'admets que ceux qui roulent beaucoup en ville seront contents de se mettre en " tout automatique ". Mais on peut considérer surtout que Honda a voulu faire de ce modèle une vitrine technologique. Beaucoup de critiques émises proviennent d'essayeurs français, qui n'ont droit, les pôvres, qu'au modèle bridé à 100 CV, donc bâtard à souhait. Espérons pour eux que cette page se tourne bientôt !
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Si vous vous trouvez dans la région genevoise et que voulez l'essayer à votre tour, prenez contact avec Aurelio Solivella, MOTORAMA, sur la plaine de Plainpalais.
Tel 022 328 20 95
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