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16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 22:56

      Pas de neige, 15 degrés sous un soleil radieux,  un monstre à emmener s'ébattre dans la campagne genevoise! Pour ceux qui veulent un essai complet et de haute technicité, YATOUTSURLNET.

   Ici quelques impressions et photosChez Honda, VFR  signifie: V = cylindres en V ;

F = Four (donc 4 cylindres ); R = Racing, accent sur la course, aspect sportif.

 

 Vue de droite à la pompe: 6,5 l/100km,

qui dit mieux pour 173 chevaux ? 

 Malgré la légèreté des canards hivernants, la belle ne peut mentir sur ses 267kg!

 A la pompe dr  Latéral g
    Splendide carrure d'athlète

 DEUX BOITES EN UNE

 

 Un mot sur le Dual Clutch: vous n'avez plus de levier d'embrayage ni de sélecteur de vitesse mais:

 

A) une transmission  100% automatique qu'on peut choisir entre un mode "cool " ou "attaque" selon vos envies;

 

B) un changement de vitesse commandé au guidon avec deux doigts, l'index pour monter les rapports  et "pouce" pour descendre. 

Amusante nouveauté mais nécessaire avec une boîte automatique, le frein à main (F) !

  Body-Buildee.jpg
   L'échappement est un des premiers qui peut rentrer sans concours dans un musée d'art contemporain!
  Vitesses1   échapp

  Une gueule taillée pour les combats galactiques:

La chasse aux aliens est ouverte!

  Profitez, vous ne la verrez pas souvent depuis derrière, avec son couple de 129 Nm à 8750 tr/mn et 280 km/h annoncés!
   Face avant   Vue arrière
J'ai remarqué une nette propension à s'arrêter devant les bistrots !   La profusion des progrès technologiques en fait une moto d'avenir!
  Bistrots   avenir
    Enfin, c'est la 1ère moto dont le compte-tour va me servir de miroir de courtoisie, un coup de peigne n'est jamais de trop!

  Question interdite: à quoi ça sert?

 

 

  Après 47 ans de moto avec un sélecteur de vitesses au pied gauche et une poignée d'embrayage à la main gauche, je constate que cette symbiose fonctionnait à merveille.

    Donc à part l'aide éventuelle apportée à un handicap, je ne vois pas l'intérêt de cette débauche d'automatismes.

   J'admets que ceux qui roulent beaucoup en ville seront contents de se mettre en " tout automatique ".

     Mais on peut considérer surtout que  Honda a voulu faire de ce modèle une  vitrine technologique.

     Beaucoup de critiques émises proviennent d'essayeurs français, qui n'ont droit, les pôvres, qu'au modèle bridé à 100 CV, donc bâtard à souhait. Espérons pour eux que cette page se tourne bientôt !

    

 

 cpte tour3

 Si vous vous trouvez dans la région genevoise et que voulez l'essayer à votre tour, prenez contact avec Aurelio Solivella, MOTORAMA, sur la plaine de Plainpalais.

 

Tel 022 328 20 95

 

 

motorama@motorama-geneve.ch

 

planaurelio
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